Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Normandie Juin 44 tome 5 : Juno Beach-Dieppe

Collectif
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9782815109741
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Durant la seconde guerre mondiale, le Canada a payé unlourd tribut lors de la libération de l’Europe. En août 1942, parmanque de repères, le débarquement de Dieppe, appelé« Opération Jubilée », se solda par un cuisant échec etd’énormes pertes…Mais fi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOREP
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 28,50 cm
Durant la seconde guerre mondiale, le Canada a payé unlourd tribut lors de la libération de l’Europe. En août 1942, parmanque de repères, le débarquement de Dieppe, appelé« Opération Jubilée », se solda par un cuisant échec etd’énormes pertes…Mais finalement, il s’avéra plein d’enseignements puisqu’ilpermit à l’Etat-major allié d’en préparer un autre : l’ « OpérationNeptune »du « plan Overlord » qui, lui, allait être décisif...Ce 6 juin 1944, les soldats canadiens débarquèrent sur lessables de Juno Beach. Pour eux, plus rien ne serait jamaiscomme avant. Et pourtant… Presque tous ces jeunes garsétaient des volontaires !C’est l’un de ces rescapés qui, vingt-cinq ans plus tard,participe à une émission sur la mémoire de ces événements.Ça se passe sur « RADIO MONTREAL » et l’émotion est aurendez-vous dans le studio.