Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vieux-la-Romaine, Aregenua

COLLECTIF D'AUTEURS
Date de parution 15/11/2021
EAN: 9782815106207
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aujourd’hui recouverte par le village de Vieux (Calvados), la citéd’Aregenua était à l’époque romaine la capitale du peuple desViducasses. Les plus anciennes découvertes archéologiquesremontent au xvie siècle avec la découverte du fameux marbre deTho... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOREP
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurCOLLECTIF D'AUTEURS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2021
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
Aujourd’hui recouverte par le village de Vieux (Calvados), la citéd’Aregenua était à l’époque romaine la capitale du peuple desViducasses. Les plus anciennes découvertes archéologiquesremontent au xvie siècle avec la découverte du fameux marbre deThorigny, qui nous présente la carrière d’un éminent notable : TitusSennus Sollemnis.Dès le xviie siècle, l’intendant de Louis XIV mène les premièresfouilles ; les Antiquaires de Normandie les poursuivent au xixe siècle.Puis il faut attendre la fin du xxe siècle et le début du xxie siècle pourqu’elles reprennent activement, sous l’impulsion du départementdu Calvados.Forum, thermes, théâtre, temples, riches demeures et habitationsmodestes, boutiques, ateliers d’artisans mais aussi remarquables décorsou objets de la vie quotidienne… Aregenua n’a cessé de nous livrer sesvestiges et ses secrets. Partez à leur découverte au fil de cesp ages !