Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La famille Liais

DELACOTTE Sabrina
Date de parution 25/03/2021
EAN: 9782815105408
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Liais sont, au xixe siècle, la famille la plus importante deCherbourg. Ce livre est issu d’une thèse sur l’histoire de cettedynastie ayant donné des armateurs, des marins, des politiques,des scientifiques, des artistes. On débute avec Nicolas et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOREP
Nombre de pages453
Langue du livreFrançais
AuteurDELACOTTE Sabrina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2021
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,00 cm
Dynastie-phare de Cherbourg, 1780-1907
Les Liais sont, au xixe siècle, la famille la plus importante deCherbourg. Ce livre est issu d’une thèse sur l’histoire de cettedynastie ayant donné des armateurs, des marins, des politiques,des scientifiques, des artistes. On débute avec Nicolas et Pierre dontles navires font le commerce de la soude et des glaces de laManufacture royale de Tourlaville. Vient ensuite la société VeuveLiais et fils : une femme corsaire à Cherbourg (1789-1806). Après lafaillite, la reconquête s’ouvre en 1820. Eugène, Alfred et Augustecréent une nouvelle société Liais et s’investissent en politique, luttantpour la prospérité de Cherbourg. En parallèle, leur cousin Emmanuel,astronome, acquiert une renommée mondiale. Revenu du Brésil, ildevient maire et lègue ses biens à la ville. Vers 1860 s’amorce unedernière phase, illustrée notamment par Edmond Liais à Tahiti. Lelivre se termine sur l’action d’Adrien Liais, dernier homme politiqued’envergure de la lignée.