Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'affaire des vedettes de Cherbourg

LECARPENTIER Justin
Date de parution 18/10/2019
EAN: 9782815104999
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 25 décembre 1969 à 2 heures, cinq navires quittent leport de Cherbourg et prennent la direction du nord.La nouvelle du départ nocturne, anodin bien qu’inhabituel,ne sera connu que quarante-huit heures plus tard etprovoquera ce que les médias nomme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOREP
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLECARPENTIER Justin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2019
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,00 cm
Le 25 décembre 1969 à 2 heures, cinq navires quittent leport de Cherbourg et prennent la direction du nord.La nouvelle du départ nocturne, anodin bien qu’inhabituel,ne sera connu que quarante-huit heures plus tard etprovoquera ce que les médias nomment « l’affaire desvedettes de Cherbourg ».En effet, les navires, construits aux CMN pour Israël, placéssous embargo par la France, ont pu partir « légalement »,grâce une vente fictive à une société pétrolière,la Starboat, qui obtient l’autorisation de les exporter enNorvège. Mais, après six jours de mer, les cinq vedettesarrivent triomphalement à Haïfa le 31 décembre 1969.Cinquante ans plus tard, un nouvel éclairage sur cetteincroyable et improbable affaire permet de répondreaux nombreux questionnements et de transmettre le récitde ces acteurs.