Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le soldat canadien

BROWN Lawrence
Date de parution 26/06/2017
EAN: 9782815103572
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le corps expéditionnaire canadien arrive en France avec une division d’infanterie dès février 1915. Les Canadienssubissentla première attaque au gaz de combat deux mois plus tard. En 1916, c’est l’hécatombe de la Somme qui lesattend, puis l’offensive... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOREP
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurBROWN Lawrence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2017
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Le corps expéditionnaire canadien arrive en France avec une division d’infanterie dès février 1915. Les Canadienssubissentla première attaque au gaz de combat deux mois plus tard. En 1916, c’est l’hécatombe de la Somme qui lesattend, puis l’offensive d’Arras le printemps suivant. Leur fait d’arme lors de la prise de la crête de Vimy est un momentfondamental pour la jeune nation qui voit, pour la première fois, ses quatre divisions combattre ensemble. En 1918, la réputationdes soldats canadiens est telle qu’ils seront utilisés comme troupes de choc et participeront à tous les combatsjusqu’au terme du conflit.