Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

The Battle of Val Es Dunes, Summer 1047 when the "Bâtard" became the Duke

Jean-Paul HAUGUEL
Date de parution 21/07/2016
EAN: 9782815102995
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le duc Guillaume (1027-1087), figure historique de la Normandie, est surtout connu pour sa conquête de l’Angleterre.De lui, on ignore parfois la jeunesse tumultueuse. Son père, Robert le Magnifique, est mort en 1035 sur le chemin de retourde pèlerina... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOREP
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurJean-Paul HAUGUEL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/07/2016
Poids504 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Le duc Guillaume (1027-1087), figure historique de la Normandie, est surtout connu pour sa conquête de l’Angleterre.De lui, on ignore parfois la jeunesse tumultueuse. Son père, Robert le Magnifique, est mort en 1035 sur le chemin de retourde pèlerinage en Terre sainte. Il laisse un enfant de 8 ans à la tête du duché. Mais un certain nombre de ses barons, reniantle serment d’allégeance au jeune duc, prêté avant le départ de Robert, refusent d’obéir à un bâtard. Ils entraînent laNormandie dans des guerres civiles, mettant la province à feu et à sang. Le jeune duc lui-même échappe plusieurs fois àla mort. Il est obligé de se cacher. Quand il réapparaît vers 1040, de nouvelles révoltes éclatent. Mais, en 1046, la rébellions’intensifie contre le duc Guillaume. Il est temps que le jeune homme affirme son autorité surson duché.Guillaume va vivre un épisode déterminant de sa vie, épisode que beaucoup ignorent et quirevêt pourtant une importance considérable, et pas seulement pour lui : la bataille du Val èsdunes. De l’issue de cette bataille dépendra l’avenir de la Normandie et plus tard, on le sait, del’Angleterre et même de la France.