Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fantômes, disparitions, parricides

Bierce Ambrose, François Bon
Date de parution 03/08/2023
EAN: 9782814580428
Disponibilité Manque temporaire
Ambrose Bierce, né dans l’Ohio en 1842, disparaîtra dans des conditions mystérieuses au Mexique à Chihuahua en décembre 1913. La Guerre civile américaine, dans laquelle il sera immergé de ses vingt à ses vingt-cinq ans, sera pour lui une expérience à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTIERS LIVRE ED
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurBierce Ambrose, François Bon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/08/2023
Poids158 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,40 x 18,10 cm
25 histoires avec morts
Ambrose Bierce, né dans l’Ohio en 1842, disparaîtra dans des conditions mystérieuses au Mexique à Chihuahua en décembre 1913. La Guerre civile américaine, dans laquelle il sera immergé de ses vingt à ses vingt-cinq ans, sera pour lui une expérience à la fois traumatisante et d’apprentissage profond de l’humanité. On la retrouvera en permanence en arrière-fond de son œuvre fantastique. Il est l’un des premiers à inaugurer la figure de l’écrivain enquêteur de terrain, ce qui peut-être explique en partie qu’il n’ait pas été admis à sa vraie place dans le panthéon de la littérature américaine. Le versant satirique et social de son écriture y contribue fortement aussi. Lovecraft et ses amis ne s’y tromperont pas, et en font un de leurs grands modèles et précurseurs. Dans ce premier volume, le fameux Club des Parenticides se situe au début de sa carrière de nouvelliste, et ces fabuleuses Histoires de fantômes plus tardivement, 1900 et autour.