Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Emile Claus (1849-1924)

Ekonomidès Constantin
Date de parution 05/03/2013
EAN: 9782814400320
Disponibilité Manque temporaire
Parmi les peintres belges de sa génération, Émile Claus est un des rares qui aient butiné l'art européen avec autant d'audace que de bonheur, de personnalité et de succès. Cette attitude n'étant pas sans risque : Auguste Renoir, dont il était un ferv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBIBLIO IMAGE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurEkonomidès Constantin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2013
Poids739 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 28,90 x 24,90 cm
Parmi les peintres belges de sa génération, Émile Claus est un des rares qui aient butiné l'art européen avec autant d'audace que de bonheur, de personnalité et de succès. Cette attitude n'étant pas sans risque : Auguste Renoir, dont il était un fervent admirateur, mettait en garde les artistes : « Nous sommes des moutons de Panurge, disait-il, surtout les peintres. Le difficile, c'est d'étudier les maîtres sans les copier. » Cet écueil, Émile Claus l'a évité tout au long de sa carrière. Il a étudié et admiré Bastien-Lepage, Monet, Renoir, Pissarro, Le Sidaner, Thaulow. Il a subi leur influence, mais tout en réalisant toujours des œuvres personnelles.