Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR) qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

Delacroix - Chevaux et félins

Collectif
Date de parution 06/10/2011
EAN: 9782814400245
Disponibilité Epuisé
Il y aurait toute une étude à faire sur Delacroix et les animaux, principalement les chevaux et les fauves, lions, tigres, panthères. Ce qu'il aimait en eux, c'était d'abord d'être eux-mêmes, sans compromission, grâce à la rectitude de leur instinct,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBIBLIO IMAGE
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2011
Poids606 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 29,00 x 25,00 cm
Il y aurait toute une étude à faire sur Delacroix et les animaux, principalement les chevaux et les fauves, lions, tigres, panthères. Ce qu'il aimait en eux, c'était d'abord d'être eux-mêmes, sans compromission, grâce à la rectitude de leur instinct, d'être tels que la nature les a faits, avec la splendeur de leur robe et la souplesse de leurs mouvements. Il voyait en eux des spécimens remarquables de l'inépuisable imagination créatrice, de la fécondité sans limite de la nature. Un texte capital est la relation que l'artiste fait, dans son Journal, d'une visite au Jardin des Plantes, le mardi 19 janvier 1847. Buffon eut aimé cette page, écrite à quarante-cinq ans, avec un enthousiasme juvénile, le frémissement d'une passion toujours vive. Il donne la raison de sa prédilection : «Combien il est nécessaire de se secouer de temps en temps, de mettre la tête dehors, de chercher à lire dans la Création, qui n'a rien de commun avec nos villes et les ouvrages des hommes ! Certes, cette vue rend meilleur et plus tranquille.»