Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pays grassois, entre Provence et Comté de Nice

MARTIN JEAN-PIERRE, MORTIMORE PIERRE, GIACCHERO JOEL
Date de parution 11/04/2025
EAN: 9782813821003
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Circonscrit à l’est par le fleuve Var, au nord par le cours de l’Estéron et à l’ouest par les massifs du Tanneron et de l’Esterel, le pays grassois formait en 1860 le troisième arrondissement des Alpes-Maritimes. En 1926, il en devint le second, aprè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSUTTON
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMARTIN JEAN-PIERRE, MORTIMORE PIERRE, GIACCHERO JOEL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2025
Poids406 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,00 x 23,00 cm
Circonscrit à l’est par le fleuve Var, au nord par le cours de l’Estéron et à l’ouest par les massifs du Tanneron et de l’Esterel, le pays grassois formait en 1860 le troisième arrondissement des Alpes-Maritimes. En 1926, il en devint le second, après la suppression de celui de Puget-Théniers. Très longtemps marche orientale de la Provence, il garde de ce transfert administratif récent une personnalité diffuse, mi-provençale, mi-niçoise. Et sa géographie, qui oppose un littoral florissant à un haut pays austère et dépeuplé, accentue encore cette indécision culturelle et économique. Pourtant, loin d’être pénalisé par ces contrastes, le pays grassois a su se nourrir de ces différentes influences et constituer une entité riche de la diversité de ses paysages et de son patrimoine, tout en restant tourné vers l’avenir. Grâce à de très belles photographies et des textes documentés, cet ouvrage vous invite à partir à la découverte de l’histoire et des multiples facettes de cet arrondissement à l’identité incertaine, mais au charme indiscutable.