Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Montbrison histoire & patrimoine

LATTA CLAUDE, DREVET PIERRE
Date de parution 31/10/2024
EAN: 9782813820136
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Montbrison offre un patrimoine historique remarquable. Le site médiéval du Calvaire, la collégiale Notre-Dame-d’Espérance, la salle de La Diana rappellent que la cité fut, entre le XIe et le XVIe siècle, la capitale du comté de Forez. Des maisons des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSUTTON
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurLATTA CLAUDE, DREVET PIERRE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2024
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,00 x 23,00 cm
Montbrison offre un patrimoine historique remarquable. Le site médiéval du Calvaire, la collégiale Notre-Dame-d’Espérance, la salle de La Diana rappellent que la cité fut, entre le XIe et le XVIe siècle, la capitale du comté de Forez. Des maisons des XVIe et XVIIe siècles, avec leur façade élégante et leur cour secrète, aux anciens couvents reconvertis en bâtiments publics à la Révolution, les auteurs retracent le riche passé de Montbrison qui fut préfecture de la Loire jusqu’en 1856. Ils reviennent sur le déclin que connut la ville au XIXe siècle et son renouveau au XXe siècle. Ils n’oublient pas d’évoquer le patrimoine d’exception de Moingt qui a définitivement fusionné avec Montbrison en 2013.