Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Crimes en Bourgogne

BARBOT Marie-Françoise
Date de parution 27/06/2024
EAN: 9782813820068
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En Bourgogne, comme ailleurs, on tue. Émile Louis, ce nom vous dit forcément quelque chose. L’affaire des disparues de l’Yonne a, en effet, défrayé la chronique durant les années 1990 et 2000 et ce terrible tueur en série icaunais condamné à la réclu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSUTTON
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurBARBOT Marie-Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2024
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,00 x 23,00 cm
Grands procès et faits de justice du Moyen-Age à nos jours
En Bourgogne, comme ailleurs, on tue. Émile Louis, ce nom vous dit forcément quelque chose. L’affaire des disparues de l’Yonne a, en effet, défrayé la chronique durant les années 1990 et 2000 et ce terrible tueur en série icaunais condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Malheureusement la Bourgogne a été le théâtre d’autres crimes odieux qui ont durablement marqué la mémoire collective. La jalousie sanglante de Yolande de Bourgogne, le désespoir assassin de Valérie Bacot, le lynchage collectif du collaborateur Jacques Marsac, les meurtres en série perpétrés par Joseph Vacher… Les récits égrenés dans cet ouvrage montrent combien les rancœurs, l’amertume et les ressentiments peuvent être durables, les colères et les haines sauvages. Dans ce nouvel ouvrage, Marie-Françoise Barbot balaie quinze siècles d’histoire criminelle bourguignonne et le résultat ne manque pas d’être passionnant. Grands procès, faits de justice, personnalités hors norme sont examinés et nous apprennent beaucoup sur notre société.