Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

GIGN 1976 - 1983 - "Portez-le haut, et soyez-en fier."

Poma, Poma, Prouteau Christian, Bourret Jean-Claude
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782813233134
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers ce nouvel album, apprenez-en davantage sur l'évolution du groupe après l'intervention de Djibouti et jusqu'au départ de Christian Prouteau en 1983. En 1976, le GIGN ac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTREDANIEL GRAPH
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurPoma, Poma, Prouteau Christian, Bourret Jean-Claude
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids1210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 24,90 x 32,80 cm
À travers ce nouvel album, apprenez-en davantage sur l'évolution du groupe après l'intervention de Djibouti et jusqu'au départ de Christian Prouteau en 1983. En 1976, le GIGN accède enfin à la notoriété. Christian Prouteau doit néanmoins continuer à ruser pour obtenir des moyens afin de mener à bien les missions, et même lutter pour la survie du groupe. 1976-1983 est donc une période charnière dans l'histoire du GIGN : les techniques s'affinent, le groupe s'étoffe, les missions plus ou moins connues s'enchaînent avec succès. Mais cet engagement se paye au prix fort. En effet, cette période est aussi celle des premiers gendarmes morts à l'entraînement. 1983 marque un tournant dans cette histoire avec le départ de Christian Prouteau et de la plupart des dix-sept premiers membres. Découvrez dans cette BD l'histoire hors du commun durant laquelle le GIGN va démontrer son professionnalisme et appliquer les principes dictés par son fondateur dès la création du groupe en août 1973. Un travail de retranscription historique ultraréaliste et minutieux, validé et soutenu par Christian Prouteau lui-même, des anecdotes parfois inimaginables sur cette période charnière, très peu abordée. Plongez en immersion totale au sein de ce groupe d'intervention unique au monde.