Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'humanité en mal de terre - Plaidoyer d'un paysan pour le retour à une civilisation agraire

Gevaert Pierre, Stevens David
Date de parution 07/07/2017
EAN: 9782813214591
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plaidoyer d'un paysan pour le retour à une civilisation agraireEn tarissant petit à petit les ressources naturelles dont nous disposons, en dégradant les sols nourriciers, en polluant notre environnement et en étant à l'origine du changement climatiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTREDANIEL
Nombre de pages223
Langue du livreFrançais
AuteurGevaert Pierre, Stevens David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/07/2017
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 22,00 cm
Plaidoyer d'un paysan pour le retour à une civilisation agraireEn tarissant petit à petit les ressources naturelles dont nous disposons, en dégradant les sols nourriciers, en polluant notre environnement et en étant à l'origine du changement climatique, non seulement nous détruisons notre planète, mais nous créons aussi de nouveaux problèmes, sociaux, politiques et sanitaires, qui ne peuvent que mener au désastre. Comment sortir de ce cercle vicieux destructeur ? Sur les traces de ses inspirateurs Masanobu Fukuoka, Georges Ohsawa ou encore Pierre Rabhi et bien d'autres, Pierre Gevaert nous livre dans cet ouvrage exceptionnel ses observations sur les maux de notre société, mais surtout des pistes réalistes et faciles à mettre en oeuvre pour les résoudre et transformer nos modes de vie. Le repeuplement des campagnes et le recours aux techniques de permaculture en seraient sans doute les clés, en mettant un terme aux nombreux problèmes liés à la sururbanisation tout en assurant notre prospérité, et celle de notre planète tout entière.