Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Imperator - L'épopée de Julien l'Apostat

Robin Jean
Date de parution 12/07/2013
EAN: 9782813205742
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'épopée de Julien l'ApostatLe héros de ce roman historique est un personnage à la fois célèbre et totalement méconnu : l'empereur romain Julien (331-363). Neveu de Constantin, dont le règne avait permis le triomphe du christianisme, il fut surnommé ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTREDANIEL
Nombre de pages259
Langue du livreFrançais
AuteurRobin Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/07/2013
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,20 x 22,10 cm
L'épopée de Julien l'ApostatLe héros de ce roman historique est un personnage à la fois célèbre et totalement méconnu : l'empereur romain Julien (331-363). Neveu de Constantin, dont le règne avait permis le triomphe du christianisme, il fut surnommé l'Apostat pour avoir abandonné la nouvelle religion au profit d'un paganisme " mystique ". Telle est du moins la version officielle . mais la haute spiritualité de Julien rend les choses infiniment plus complexes. Le propos de ce livre, qui suit scrupuleusement le fil d'un destin fulgurant et tragique, est précisément d'éclairer la personnalité hors normes - et pour cela incomprise - de cet initié transformé en chef de guerre, qui se battit moins pour la Rome historique que pour l'avènement d'un Empire universel dont l'attente traversera les siècles, jusqu'à notre époque. Les analogies troublantes entre la fin de l'Empire romain et notre civilisation en crise, à la recherche d'une inaccessible unité, rendent l'épopée de Julien plus actuelle que jamais. Et l'humanité, la tolérance, la vision prophétique de celui dont la mort, dans sa trente-troisième année, fut un sacrifice volontaire, en font un véritable maître de sagesse pour nos temps troublés.