Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La conférence des oiseaux

At¿t¿¿r N¿¿¿¿p¿r¿ Far¿d al-D¿n ab¿ ¿¿med Mo¿amed, Métoui Lassaad
Date de parution 08/11/2010
EAN: 9782813201973
Disponibilité Manque temporaire
L'oiseau, créature éminente dans la culture persane, trouve dans la célèbre Conférence des oiseaux (Mantiq al-tayr) sa célébration la plus achevée et la plus enchanteresse. Cette pièce maîtresse de la poésie soufie est l'oeuvre du grand penseur Farîd... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTREDANIEL
Nombre de pages157
Langue du livreFrançais
AuteurAt¿t¿¿r N¿¿¿¿p¿r¿ Far¿d al-D¿n ab¿ ¿¿med Mo¿amed, Métoui Lassaad
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2010
Poids650 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 18,00 x 22,80 cm
L'oiseau, créature éminente dans la culture persane, trouve dans la célèbre Conférence des oiseaux (Mantiq al-tayr) sa célébration la plus achevée et la plus enchanteresse. Cette pièce maîtresse de la poésie soufie est l'oeuvre du grand penseur Farîd al-Dîn Attâr. Elle relate le voyage d'une nuée de volatiles, émanation des esprits humains, qui virevolte à la recherche de son roi, le fantastique Simorgh (" 30 oiseaux " en persan) et qui, au prix de mille péripéties, s'efforce de retrouver l'unité dans la diversité... Pour cette oeuvre mythique que vous tenez entre les mains, le calligraphe Lassaâd Metoui a peint les oiseaux du paradis, une première dans son oeuvre picturale. Ici, le signe pénètre le vivant et la lettre devient volatile. Les oiseaux, encerclés par la lettre, s'échappent pourtant de cette cage comme une goutte d'encre s'infuse lentement dans la trame du papier. Mais ces départs vers l'ailleurs sont voulus par le plasticien qui les oriente pour faire oeuvre et pour prendre son vol : " C'est la beauté qui me fait vivre et l'esthétique qui protège ma folie ".