Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Relations syntagmatiques

Ouvrard Louise, Da Silva Akborisova Elena
Date de parution 20/10/2024
EAN: 9782813004734
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous avons conçu ce recueil dans le prolongement direct du colloque intitulé « Relations syntagmatiques : diversité d’expressions, pratiques d’enseignement » que nous avons organisé avec le concours de l’équipe PLIDAM (INALCO) en 2020. Cet événement ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIVES CONTEM
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
AuteurOuvrard Louise, Da Silva Akborisova Elena
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2024
Poids377 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,00 x 24,00 cm
Diversité d’expression, pratiques d’enseignement
Nous avons conçu ce recueil dans le prolongement direct du colloque intitulé « Relations syntagmatiques : diversité d’expressions, pratiques d’enseignement » que nous avons organisé avec le concours de l’équipe PLIDAM (INALCO) en 2020. Cet événement a été l’occasion de mettre au centre de nos discussions l’expression des rapports syntactico-sémantiques dans différentes langues et les questions qu’ils soulèvent en classe de langue étrangère. Ces rapports se manifestent dans les relations hiérarchiques, les relations de dépendance ou les relations tout court, que développent entre eux les éléments constitutifs de la phrase. Une phrase se comprend alors comme le résultat d’ordonnancements des mots selon les principes récurrents autorisés par une langue donnée et en fonction du sens que le locuteur souhaite exprimer. La notion de phrase implique donc une structure syntaxique et une sélection lexicale. Ceci signifie que, pour produire une phrase correcte, un sujet parlant doit connaître les réalisations des sens qu’il veut exprimer (les mots), les règles ou les contraintes de leur cooccurrence (les relations syntactico-sémantiques) et les principes génératifs d’éléments du niveau supérieur propres à chaque langue (règles syntaxiques).