Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'école des chagrins

Cavalié Roger
Date de parution 10/11/2022
EAN: 9782812929700
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour sa première rentrée scolaire, Julien, fils de modestes paysans rejointson poste dans la classe unique de Cours, un village à une vingtainede kilomètres de la ferme familiale.Entre des élus communistes et gaullistes qui se disputent, sur fond de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOREE
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurCavalié Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2022
Poids208 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 11,00 x 17,80 cm
Pour sa première rentrée scolaire, Julien, fils de modestes paysans rejointson poste dans la classe unique de Cours, un village à une vingtainede kilomètres de la ferme familiale.Entre des élus communistes et gaullistes qui se disputent, sur fond de Guerre en Algérie, la visite du conseiller pédagogique qui tourne au fiasco et son mariage avec Jeanne, son amour de jeunesse, Julien a fort à faire.La nouvelle rentrée scolaire est encore plus mouvementée : Julien est incorporé à l'école des officiers de réserve où il est confronté à l'aveuglement de la hiérarchie militaire et de quelques fonctionnaires obtus de l'Éducation nationale. Il sera ensuite affecté au poste d'instituteur dans le camp de harkis de Bias, près de Villeneuve-sur-Lot, avant d'être détaché en Algérie avec Jeanne.