Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Desfourneaux, bourreau

Larue Sylvain
Date de parution 21/03/2019
EAN: 9782812925078
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Derniers maillons de la justice, les bourreaux ont toujours suscité la crainte et le mépris hypocrite de leurs concitoyens, pourtant en majorité fort peu hostiles au châtiment suprême. Ils étaient la face noire de la loi,des hommes aux fonctions tabo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOREE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLarue Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2019
Poids578 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,00 x 24,00 cm
L'homme du petit jour - 1877-1951
Derniers maillons de la justice, les bourreaux ont toujours suscité la crainte et le mépris hypocrite de leurs concitoyens, pourtant en majorité fort peu hostiles au châtiment suprême. Ils étaient la face noire de la loi,des hommes aux fonctions taboues dont le fait même d'évoquer le nom relève encore de nos jours du scandale, près de quarante ans après l'abolition de la peine de mort.Dans l'histoire contemporaine, Jules Henri Desfourneaux est probablement celui dont le souvenir est le plus oublié, car le plus honni. Natif de Lorraine, issu d'une longue lignée d'exécuteurs, Desfourneaux devient, à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale, le successeur de son oncle et patron, le fameuxAnatole Deibler. Il sera le dernier bourreau de France à faire usage de la guillotine en public, à l'entrée des prisons. Weidmann et Petiot, entre autres, finiront leurs vies sous sa lame.