Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Au pas du cheval

Novarino-Pothier Albine
Date de parution 24/10/2019
EAN: 9782812923630
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Le cheval dont Buffon écrivait qu'il était « la plus belle conquête de l'homme » entretient avec l'humanité une histoire longue, belle, multiforme et toujours parfaite, sans l'ombre d'un nuage. Il est donc bien naturel que depuis l'aube des temps les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOREE
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurNovarino-Pothier Albine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2019
Poids1110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 19,70 x 26,50 cm
Le cheval dont Buffon écrivait qu'il était « la plus belle conquête de l'homme » entretient avec l'humanité une histoire longue, belle, multiforme et toujours parfaite, sans l'ombre d'un nuage. Il est donc bien naturel que depuis l'aube des temps les chevaux soient présents dans la littérature. Fidèle miroir de leurs passions, de leurs amours, mais aussi de leurs durs labeurs quotidiens, la littérature dresse le portrait et scelle le destin de toutes sortes de chevaux. Lourdes bêtes de trait, fringants destriers, bouillants pur-sang, apparaissent pour notre plus grand bonheur dans cet ouvrage. Compagnons de l'homme dont ils sont plus que les complices, les amis, ils peinent dans les sillons, sont adulés des belles élégantes lors des courses sur les hippodromes chics, sauvent les vies des militaires lors des assauts, parcourent les vastes espaces pour abolir les distances, transportent les marchandises. Devenu animal de loisir, il permet à l'homme de redécouvrir la nature autrement. Et le cheval a aussi un autre apanage, fort rare. Les textes enthousiastes et magnifiques qui lui sont consacrés sont l'oeuvre de personnalités diverses et inspirées : poètes a la sensibilité profonde, romanciers qui aiment à analyser la mystérieuse relation qui unit les hommes, les femmes et les chevaux...Au pas du cheval, nous n'avons pas fini de nous émerveiller.