Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le rêve brisé

MARTIN Roger
Date de parution 15/03/2018
EAN: 9782812923203
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
4 avril 1968, 18 heures : Martin Luther King est assassiné à Memphis.James Earl Ray, déclaré coupable sans qu'ait eu lieu de procès, étaitilréellement l'assassin ? Comment expliquer que ce petit malfratsans envergure ait mené à bien un acte aussi spe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOREE
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurMARTIN Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2018
Poids541 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 16,20 x 24,00 cm
4 avril 1968, 18 heures : Martin Luther King est assassiné à Memphis.James Earl Ray, déclaré coupable sans qu'ait eu lieu de procès, étaitilréellement l'assassin ? Comment expliquer que ce petit malfratsans envergure ait mené à bien un acte aussi spectaculaire dans desconditions proprement incroyables ? Comment comprendre qu'il aitpu échapper aux forces de police après son crime ?Que penser de ce marché avec la justice qui évitera le procès en bonneet due forme qui aurait mis en lumière nombre de contradictions dansla version officielle du crime d'un individu isolé sans complicités dequelque sorte ? Pourquoi Coretta King, ses enfants, tous les dirigeantsde son mouvement, la SCLC, affirmeront-ils que l'assassinat est lerésultat d'une conspiration ? Il porte une part de responsabilité dansl'affaire, Ray ne peut être l'homme qui a abattu King...Si des théories complotistes peu crédibles ont fleuri, faut-il pour autanten profiter pour jeter le discrédit sur les recherches et les découvertessérieuses et circonstanciées d'historiens, d'enquêteurs et d'hommesde loi qui ont mis en lumière une foule de contradictions, de faitstroublants, de coïncidences singulières et exposé les insuffisancestant du Memphis Police Department que du FBI dans l'enquête ?Comment ignorer la surveillance permanente des Services durenseignement de l'Armée, l'espionnage de tous les faits et gestes deKing par le FBI, et les manoeuvres incroyables et souvent illégales de J.Edgar Hoover contre son « ennemi N°1 », auquel il voue une véritablehaine personnelle ?Il faut se souvenir que le Sud des États-Unis des années 1960, c'estencore celui du Ku Klux Klan, des lynchages, du racisme institutionnel,des gouverneurs racistes refusant d'appliquer les premières loisdéségrationnistes, d'une police qui lâche ses bergers allemands sur lesmanifestants, ou encore des assassinats de militants abolitionnistes.Si l'assassinat de Martin Luther King, comme celui de John FitzgeraldKennedy, a fait couler tant d'encre, si plus de 65% des Américains necroient pas à la culpabilité de James Earl Ray, c'est que trop de zonesd'ombre persistent. Les archives ne seront pas ouvertes avant 2027.Elles seront incomplètes, entre destruction et disparition, mais d'oreset déjà, il est possible de tirer un certain nombre de conclusions.Au-delà de l'identité du meurtrier véritable, sujette à hypothèses, etdu déroulement de la machination qui a fait disparaître Martin LutherKing, le plus important est de révéler pourquoi on a assassiné MartinLuther King et surtout pourquoi à ce moment-là...