Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ALGERIE, L'HISTOIRE OUBLIEE

TRIVES André
Date de parution 28/02/2023
EAN: 9782812713668
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour les historiens d'aujourd'hui, l'histoire de l'Algérie débute en 1830. Que s’était-il passé précédemment ? La propagande laisse penser que la vie sur la côte des Barbaresques avant l'arrivée des Français était plus heureuse, alors que le pays éta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU MIDI
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurTRIVES André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/02/2023
Poids312 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 23,00 cm
Pour les historiens d'aujourd'hui, l'histoire de l'Algérie débute en 1830. Que s’était-il passé précédemment ? La propagande laisse penser que la vie sur la côte des Barbaresques avant l'arrivée des Français était plus heureuse, alors que le pays était sous le joug de deux colonialismes en même temps, arabe depuis onze siècles et ottoman depuis trois cent quinze ans. Cet ouvrage rétablit le contexte historique et rappelle la vie misérable et terrifiante vécue par les populations avant 183O. Avec la piraterie, les marchés d'esclaves, une justice barbare, les razzias ancestrales entre tribus arabes, l'application honteuse du statut de dhimmi réservé aux juifs, toutes les nations civilisées étaient venues, un jour ou l'autre, bombarder ­Al-Djazaïr pour mettre fin à cette violence criminelle d'un autre temps.Il rappelle également la vie en Algérie française où, en cent trente-deux ans, juifs, musulmans et chrétiens transformèrent le pays sans nom ni frontières en une nation moderne.