Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LYON MORCEAUX D'HISTOIRES, ECLAT D'HISTOIRE

BRUNIER Jacques
Date de parution 30/01/2020
EAN: 9782812711435
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage parachève plusieurs années de travail sur une ville que l’auteur connaît bien. Il nous fait sortir des sentiers battus avec certains épisodes de la vie de la Cité pas toujours abordés dans d’autres ouvrages ou, parfois, insuffisamment tra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU MIDI
Nombre de pages373
Langue du livreFrançais
AuteurBRUNIER Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2020
Poids571 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 16,00 x 23,00 cm
Cet ouvrage parachève plusieurs années de travail sur une ville que l’auteur connaît bien. Il nous fait sortir des sentiers battus avec certains épisodes de la vie de la Cité pas toujours abordés dans d’autres ouvrages ou, parfois, insuffisamment traités, rectifiant au passage des erreurs ou des idées reçues. Il répond surtout à nombre de questions. Où se situait le premier hôpital en France ? Pourquoi tant d’évêques se sont-ils battus pour porter le titre de primat des Gaules ? Pourquoi Mgr Ginoulhiac n’a-t-il jamais reçu le chapeau de cardinal ? Qui étaient véritablement «?Le bon Allemand », le « serviteur des fous » ou encore « le grand Napoléon » ? Si des Lyonnais se montrèrent généreux, d’autres furent plutôt mal inspirés… tel Jacquard ! Autant de réponses parmi beaucoup d’autres, apportées de manière érudite et passionnante, alliées à une sûreté d’information?: sources, archives, notes historiques, tout concourt à faire agréablement découvrir au lecteur des aspects souvent inédits sur Lyon et sur certains de ses citoyens.