Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

JE REGLE MES CONTES

Jean PEREZ
Date de parution 10/07/2015
EAN: 9782812706998
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’est-ce qu’un conte ? Selon ma classification…qui en vaut bien d’autres, le conte est l’un des quatre modèles de textes courts de la littérature. Passons-les brièvement en revue : Tout d’abord le récit, c’est un texte descriptif ne faisant appel à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU MIDI
Nombre de pages107
Langue du livreFrançais
AuteurJean PEREZ
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2015
Poids159 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 21,00 cm
Qu’est-ce qu’un conte ? Selon ma classification…qui en vaut bien d’autres, le conte est l’un des quatre modèles de textes courts de la littérature. Passons-les brièvement en revue : Tout d’abord le récit, c’est un texte descriptif ne faisant appel à aucun événement ou personnage surnaturel. Seul l’auteur intervient comme « récitant ». En second lieu, la nouvelle, c’est le petit roman. Elle met en scène de rares personnages autour d’une intrigue et se termine généralement par une « chute ». Troisième texte court, le conte, qui a la particularité de faire appel au monde fantasque de l’imagination et autorise la parole aux animaux voire aux objets. Le modèle miniature du conte est la fable si bien illustrée par Jean de la Fontaine. Enfin, le quatrième texte court est la légende qui est un mélange des genres précédents. Elle fait habituellement référence à des événements ou personnages anciens devenus mythiques. Mais revenons à nos contes puisque c’est d’eux dont il sera question maintenant