Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

UNE FAMILLE DES TROIS MARABOUTS DANS LA GUERRE D'ALGERIE (1945-1962)

Manuel GARIDO
Date de parution 25/02/2015
EAN: 9782812706554
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A la fin de la seconde guerre mondiale, le 8 mai 1945, à Sétif en Algérie, des manifestations contre le colonialisme se transforment en un bain de sang. Le général Duval dirige une terrible répression et prévient les autorités françaises d’Alger et d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU MIDI
Nombre de pages709
Langue du livreFrançais
AuteurManuel GARIDO
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/02/2015
Poids1055 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 14,00 x 21,00 cm
A la fin de la seconde guerre mondiale, le 8 mai 1945, à Sétif en Algérie, des manifestations contre le colonialisme se transforment en un bain de sang. Le général Duval dirige une terrible répression et prévient les autorités françaises d’Alger et de Paris : « Je vous ai donné la paix pour 10 ans. Mais il ne faut pas se leurrer. Tout doit changer en Algérie. » Pratiquement rien ne change pendant 9 ans. En 1954, la guerre d’indépendance éclate et, en 1962, elle sépare définitivement la communauté musulmane et la communauté européenne. Manuel Garrido a participé pendant 3 ans, de 1958 à 1961, comme lieutenant, à cette terrible guerre qui a changé le destin de deux nations, indépendance pour l’Algérie et perte de l’Empire colonial pour la France. Professeur d’histoire, avec la mémoire de sa famille et les travaux des meilleurs historiens dans deux livres, il retrace l’histoire réelle de l’évolution de l’Algérie, de 1830 à 1962, et la fn d’une aventure humaine qui a fait souffrir des millions d’habitants d’un pays magnifique.