Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MINEURS EN ESPAGNE, PAYSANS EN ALGERIE

Manuel GARRIDO
Date de parution 13/02/2015
EAN: 9782812706516
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mon père est né dans une ferme et a grandi à la campagne, sans jamais aller à l’école. Dès l’âge de 6 ans et jusqu’à 54 ans, il n’a connu que les travaux des champs. En labourant et en piochant la terre, de l’aube au crépuscule, dans le calme et le s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU MIDI
Nombre de pages702
Langue du livreFrançais
AuteurManuel GARRIDO
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2015
Poids1046 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,00 x 16,00 x 24,00 cm
Mon père est né dans une ferme et a grandi à la campagne, sans jamais aller à l’école. Dès l’âge de 6 ans et jusqu’à 54 ans, il n’a connu que les travaux des champs. En labourant et en piochant la terre, de l’aube au crépuscule, dans le calme et le silence de la nature, il avait le temps de se plonger dans ses souvenirs et de les faire remonter à la surface, dans sa mémoire. Après le repas du soir, en fumant ses dernières cigarettes, il nous racontait l’histoire ancestrale de la famille Garrido, quatre générations en Espagne, depuis 1880. Comme chez les griots africains, cette histoire s’est transmise oralement, avec une généalogie assez fidèle, des événements marquants, des détails surprenants. Devenu professeur d’histoire et de géographie, j’ai éprouvé le besoin de prolonger son récit dans deux livres, en enregistrant sa longue narration, en recherchant d’autres témoignages et en replaçant toute la vie de cette famille dans la réalité du contexte historique et géographique des deux pays.