Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les petits des forêts

Ville Arnaud
Date de parution 10/10/2018
EAN: 9782812616624
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les forêts condensent une histoire tissée d'équilibres secrets, où se mêlent le végétal et l'animal. Le temps des arbres s'y écoule avec la lenteur nécessaire à l'accomplissement des mille organismes qui les accompagnent. Car auprès de l'arbre, inext... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROUERGUE
Nombre de pages290
Langue du livreFrançais
AuteurVille Arnaud
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2018
Poids1022 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 17,50 x 24,40 cm
Les forêts condensent une histoire tissée d'équilibres secrets, où se mêlent le végétal et l'animal. Le temps des arbres s'y écoule avec la lenteur nécessaire à l'accomplissement des mille organismes qui les accompagnent. Car auprès de l'arbre, inextricablement liés à lui, invisibles à un oeil inattentif, vivent une multitude de petits êtres dont bon nombre, peu mobiles et très spécialisés, s'avèrent particulièrement vulnérables. Arnaud Ville, photographe de formation, entomologiste par passion, nous révèle quelques-unes de ces existences méconnues, porteuses d'alliances aussi discrètes qu'anciennes, venues des lisières fleuries, de la litière moussue ou des hauts branchages, des bois morts et de leurs champignons, ou encore des mystérieuses cavités des vieux arbres. Un bestiaire à la fois fabuleux et réel, mais fragile, dépendant de ce qui reste de l'intégrité des cycles forestiers. D'autres vies que les nôtres, qu'il importe de mieux connaître pour mieux les protéger.