Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Voix féminine et le plaisir de l'écoute

Nancy Sarah, Goulet Anne-Madeleine, Biet Christian, Denis Delphine
Date de parution 06/09/2012
EAN: 9782812406355
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi le premier grand genre opératique français - la tragédie en musique, née en 1673 - flatte-t-il si peu les voix lyriques, et surtout si peu les voix lyriques féminines ? Pourquoi, en somme, est-il un genre sans divas ? En interrogeant ce que ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLASSIQ GARNIER
Nombre de pages404
Langue du livreFrançais
AuteurNancy Sarah, Goulet Anne-Madeleine, Biet Christian, Denis Delphine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2012
Poids672 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 16,20 x 23,80 cm
Pourquoi le premier grand genre opératique français - la tragédie en musique, née en 1673 - flatte-t-il si peu les voix lyriques, et surtout si peu les voix lyriques féminines ? Pourquoi, en somme, est-il un genre sans divas ? En interrogeant ce que l'histoire ultérieure de l'opéra désigne comme un symptôme négatif, cet ouvrage met au jour le mouvement qui, au tournant du XVIIe siècle, a pu faire tendre l'oreille à l'auditeur, avant de montrer comment la voix féminine accède au statut d'objet esthétique au cours du XVIIIe siècle.