Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chateaubriand : une poétique de la tentation

Bercegol Fabienne, Roulin Jean-Marie, Tortonese Paolo, Glaudes Pierre
Date de parution 25/06/2009
EAN: 9782812400315
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Confrontant les fictions de Chateaubriand aux textes qui ont nourri son imaginaire, ce livre inscrit ses premières oeuvres dans l'histoire de la représentation de la passion et illustre le retour, au début du XIXe siècle, à une conception pessimiste ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLASSIQ GARNIER
Nombre de pages704
Langue du livreFrançais
AuteurBercegol Fabienne, Roulin Jean-Marie, Tortonese Paolo, Glaudes Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2009
Poids1142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 16,00 x 24,00 cm
Confrontant les fictions de Chateaubriand aux textes qui ont nourri son imaginaire, ce livre inscrit ses premières oeuvres dans l'histoire de la représentation de la passion et illustre le retour, au début du XIXe siècle, à une conception pessimiste de l'amour teintée d'augustinisme. La passion y est vécue comme une tentation surmontable, mais au terme de combats intérieurs que dramatisent séduction du sacrilège et crainte de la damnation. Loin de toute visée édifiante, Chateaubriand transmet à ses successeurs cette expérience spirituelle du Mal dont Baudelaire et Barbey d'Aurevilly tireront les noires harmoniques.