Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fictions de la Grande Guerre

Schoentjes Pierre, Alexandre Didier, Rabaté Dominique
Date de parution 01/02/2009
EAN: 9782812400223
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On a beaucoup écrit pendant la Grande Guerre et l'on écrit encore beaucoup à son sujet. Longtemps délaissée, tant par les historiens que par les écrivains, la Guerre de 14-18 est devenue très visible en ce début de XXIe siècle. Des travaux importants... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLASSIQ GARNIER
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurSchoentjes Pierre, Alexandre Didier, Rabaté Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2009
Poids436 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,00 x 24,00 cm
Variations littéraires sur 14-18
On a beaucoup écrit pendant la Grande Guerre et l'on écrit encore beaucoup à son sujet. Longtemps délaissée, tant par les historiens que par les écrivains, la Guerre de 14-18 est devenue très visible en ce début de XXIe siècle. Des travaux importants ont été entrepris par les historiens et, depuis les années 80 déjà, les romanciers font volontiers revivre l'univers des tranchées. Peu d'études cependant privilégient la perspective littéraire dans leur approche de la production romanesque s'inspirant de 14-18. Cet ouvrage s'efforce de défricher le champ en prenant en considération un nombre important de romans, français d'abord, mais étrangers aussi. Tout en faisant ressortir la part de l'héritage littéraire entrant dans la représentation de la réalité, il interroge en particulier un paradoxe qui aujourd'hui comme hier semble dominer la littérature s'inspirant de la première Guerre mondiale: Pourquoi des hommes désireux de porter témoignage se sont-ils tournés vers des fictions pour dire la guerre?