Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Genèse de Jean Follain

Bouygues Elodie, Alexandre Didier
Date de parution 01/02/2009
EAN: 9782812400209
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment lire Jean Follain aujourd'hui ? Son oeuvre, qui a longtemps égaré par sa fallacieuse immutabilité, mérite une plus grande attention : poète délicat de la transparence et de la mémoire, Follain est également un humaniste clairvoyant, ainsi que... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLASSIQ GARNIER
Nombre de pages528
Langue du livreFrançais
AuteurBouygues Elodie, Alexandre Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2009
Poids834 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 16,00 x 24,00 cm
Comment lire Jean Follain aujourd'hui ? Son oeuvre, qui a longtemps égaré par sa fallacieuse immutabilité, mérite une plus grande attention : poète délicat de la transparence et de la mémoire, Follain est également un humaniste clairvoyant, ainsi que le peintre de l'histoire violente de son temps. L'ouverture des archives au public permet de rétablir son originalité, en particulier au tournant des années trente, au moment où sa révolution silencieuse est rendue inaudible par les trompettes du surréalisme : cisèlement du vers libre, refus de l'image, effacement du sujet lyrique. Le présent ouvrage entend effectuer une « genèse » de Jean Follain en retraçant son itinéraire intellectuel et esthétique à travers diverses formes de sociabilité littéraire ; en montrant quelle place il assigne au poète et à la poésie dans un siècle noir traversé par deux guerres mondiales ; en faisant découvrir son discours théorique inédit ; et enfin en éclairant ses processus de création par un regard sur les manuscrits.