Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ni vu, ni connu

BELMONT Sarah
Date de parution 20/11/2024
EAN: 9782812321290
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le destin de 25 chefs-d’oeuvre de la peinture révélé par l’imagerie scientifiqueRepentirs, repeints, réemplois : sous la peinture se cachent des esquisses, des tracés, des personnages, des morceaux de paysages, et parfois des compositions entières. À... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE CHENE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBELMONT Sarah
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2024
Poids1602 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 23,10 x 27,80 cm
Le destin caché de 25 chefs-d'oeuvre
Le destin de 25 chefs-d’oeuvre de la peinture révélé par l’imagerie scientifiqueRepentirs, repeints, réemplois : sous la peinture se cachent des esquisses, des tracés, des personnages, des morceaux de paysages, et parfois des compositions entières. À l’œil nu, à la lumière des infrarouges, des ultraviolets, des rayons X… les intentions, les gestes de l’artiste peuvent refaire surface, ainsi que les interventions d’un restaurateur. Un homme dissimulé sous L’Odalisque de Boucher, un changement de format chez Rembrandt, une bretelle baissée puis remonté chez Sargent, un angelot coquin effacé chez Watteau, un cupidon recouvert dans un Vermeer. Pourquoi ces changements ? La journaliste Sarah Belmont a mené l’enquête, assistée d’experts, et nous explique le processus créatif des peintres de manière ludique et accessible. Car derrière la grande Histoire se cachent de petites histoires de sentiments, d’argent, de style.