Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La ferme aux milles terroirs

Nouaillas Olivier
Date de parution 27/09/2017
EAN: 9782812316814
Disponibilité Epuisé
Dégâts sur l’environnement, utilisation massive d’engrais et de pesticides, surproduction, endettement, effondrement des revenus, mal-être paysan, maltraitance animale… Le monde agricole français est aujourd’hui en plein désarroi. Face à cette situat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEPA
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurNouaillas Olivier
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2017
Poids304 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 23,00 cm
Dégâts sur l’environnement, utilisation massive d’engrais et de pesticides, surproduction, endettement, effondrement des revenus, mal-être paysan, maltraitance animale… Le monde agricole français est aujourd’hui en plein désarroi. Face à cette situation de crises agricole, écologique, humaine et animale, après l’hérésie de la ferme des 1 000 vaches, cette ferme-usine devenue symbolique des dérives de l’agriculture industrielle et productiviste, n’est-il pas temps de promouvoir à présent « la ferme aux 1 000 terroirs » ?C’est l’intime conviction d’Olivier Nouaillas, spécialiste des questions d’environnement, qui voit dans la multiplicité des terroirs, de leurs richesses et de leurs initiatives, la réponse à cette crise agricole sans précédent. Car, face à cette impasse du modèle agricole dominant, l’agroécologie, les circuits courts mais aussi d’autres alternatives (la bio, les labels, les AOC, le retour à l’herbe, etc.) sont des solutions inventives et solidaires, ouvertes à l’ensemble de la société et donc garantes de l’avenir du monde rural.