Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La colline

Maurice Winnykamen et Moshé Sayegh Maurice et Moshé Sayegh
Date de parution 22/06/2011
EAN: 9782812189180
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Colline est le premier volume d'un témoignage qui devrait n'avoir pas de fin. Les Africains ne disent-ils pas que chaque ancien vaut une bibliothèque et le peuple juif n'est-il pas le peuple du Livre ? Les interviews qui composent ce tome 1 repose... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurMaurice Winnykamen et Moshé Sayegh Maurice et Moshé Sayegh
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/06/2011
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,40 x 20,40 cm
Symphonie de la mémoire - Livret 1
La Colline est le premier volume d'un témoignage qui devrait n'avoir pas de fin. Les Africains ne disent-ils pas que chaque ancien vaut une bibliothèque et le peuple juif n'est-il pas le peuple du Livre ? Les interviews qui composent ce tome 1 reposent sur des faits avérés, ils sont le reflet de souvenirs parfois anciens d'un temps où il fallait, pour survivre, avoir de la chance, lutter et savoir se taire. Souvenirs d'une jeunesse passée sous l'occupation allemande, souvenirs de combats pour les uns, de traque et de débrouille pour tous, mémoire d'années difficiles. Quoi d'étonnants alors, que le récit de souvenirs si anciens, si dramatiques, si enfouis au plus profond de chacune et de chacun pendant plus de soixante longues années, subisse, quand la mémoire revient, quelques menues modifications. L'un enjolive parfois, l'autre quelquefois dramatise, d'autres omettent les faits les plus douloureux ou ceux dont ils ne veulent plus se souvenir, les dates s'emmêlent. Mais qu'importe, car l'émotion n'est-elle pas déjà en soi une vérité plus rare, plus riche, et plus impressionnante que les données historiques et factuelles ?