Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La goldo

Gerdolle Thierry
Date de parution 05/05/2011
EAN: 9782812186202
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sept dans une voiture " 3 chevaux Citroën " avec cette odeur de " goldo " (Gauloise brune) que nous préférions au tabac roulé et que mon père ne fumait que lorsqu'il conduisait. Ces senteurs de tabac brun étaient synonymes de vacances. Nous partions... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurGerdolle Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/2011
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,40 x 20,40 cm
Périple d'une famille en vacances !
Sept dans une voiture " 3 chevaux Citroën " avec cette odeur de " goldo " (Gauloise brune) que nous préférions au tabac roulé et que mon père ne fumait que lorsqu'il conduisait. Ces senteurs de tabac brun étaient synonymes de vacances. Nous partions de " notre " Lorraine. Nous quittions pour un mois notre quartier aux maisons grises, les unes collées aux autres, des usines et ces hauts fourneaux crachant leurs fumés et leurs mauvaises odeurs. " Tant que ça fume et que ça pue, il y a du boulot " disait mon père. Des sites touristiques militaires, qui rappellent à ceux qui pourraient oublier, combien de périodes sombres et douloureuses avaient vécues l'Alsace et la Lorraine. Nous roulions pour arriver enfin au bout de la terre... au bord de la mer ! Deux jours pour " descendre " à soixante kilomètre-heure maximum. Le périple, entrecoupé de visite des régions traversées, commentée par ma mère passionnée, où tout le monde essaie de trouver sa place dans un habitacle restreint, rempli d'attirails et d'objet hétéroclite. Des bagages, il y en avait partout ! Sur le toit, dans la remorque ! Chaque fois que nous passions une bosse, notre père nous demandait de soulever les fesses pour que le cul de la voiture ne touche pas le sol !