Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Professeur international

Laurini Robert
Date de parution 02/02/2011
EAN: 9782812145261
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A partir de ses expériences, Robert Laurini confronte les cultures et les façons d'aborder les problèmes dans l'enseignement supérieur et la recherche, en partant des séjours et des interventions dans plus de 70 universités de par le monde. Robert La... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages434
Langue du livreFrançais
AuteurLaurini Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/02/2011
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 13,40 x 20,40 cm
A partir de ses expériences, Robert Laurini confronte les cultures et les façons d'aborder les problèmes dans l'enseignement supérieur et la recherche, en partant des séjours et des interventions dans plus de 70 universités de par le monde. Robert Laurini est un spécialiste mondialement reconnu en informatique, notamment dans les bases de données géographiques pour la conception des applications en urbanisme et pour la gestion de l'environnement. Au-delà des anecdotes et des expériences vécues, cet ouvrage livre ses réflexions sur les différences culturelles entre les peuples, l'organisation de l'enseignement supérieur et la recherche internationale. Il insiste notamment sur l'intérêt des étudiants à se tremper dans d'autres cultures afin d'être véritablement des citoyens du monde et d'être aptes à comprendre les différentes facettes de l'univers dans lequel ils devront évoluer. Cet ouvrage plaide pour une réorganisation de la recherche de par le monde, basée sur ses expériences dans une vingtaine de pays, et il présente la genèse de l'association Universitaires sans Frontières/Academics Without Borders.