Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Il manque une oreille à van gogh

Paillet Christian
Date de parution 22/10/2010
EAN: 9782812141874
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bien que le nom de Van Gogh soit évoqué dans le titre de cet ouvrage, il n'est pas question de peinture, mais plutôt d'amputation. C'est une hostobiographie, comme aurait dit le regretté Alphonse Boudard ; l'histoire d'un cancer des cordes vocales et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurPaillet Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2010
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,40 x 20,40 cm
Bien que le nom de Van Gogh soit évoqué dans le titre de cet ouvrage, il n'est pas question de peinture, mais plutôt d'amputation. C'est une hostobiographie, comme aurait dit le regretté Alphonse Boudard ; l'histoire d'un cancer des cordes vocales et de tout ce qui va avec. La vie de l'auteur de ce livre s'en trouve changée, professionnellement, familialement, socialement, psychologiquement. Confronté à l'énorme machinerie hospitalière, il doit puiser au plus profond de ses forces pour garantir sa survie, aidé en cela par un personnel médical dévoué, même manquant cruellement de moyens. C'est un témoignage qui va de la vie à la mort, et réciproquement. Toutes les étapes d'une épreuve où l'espérance et la désespérance se succèdent, avec des rencontres, des épisodes destructeurs, des moments de répit. Jusqu'à ce que le danger s'éloigne, avec sa lourde épée de Damoclès. Une épée dont le couperet reste en suspens...