Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les dérives du sopi

Mbaye Momar
Date de parution 12/01/2010
EAN: 9782812121470
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une actualité brûlante a secoué la presse sénégalaise que le président Wade tente de museler sans succès. Certains souhaiteraient faire oublier l'agression de Talla Sulla à coups de marteau par des proches du Président, le tabassage des journalistes ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurMbaye Momar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2010
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,40 x 20,40 cm
Bavures impunies et Médias en sursis
Une actualité brûlante a secoué la presse sénégalaise que le président Wade tente de museler sans succès. Certains souhaiteraient faire oublier l'agression de Talla Sulla à coups de marteau par des proches du Président, le tabassage des journalistes Kambel et Kara par des policiers, Pape Cheikh Fall qui a failli succomber à son agression à coups de barres de fer par des individus que la justice sénégalaise laisse en liberté, comme Farba Senghor, ex-Ministre des transports mis en cause dans le saccage des rédactions de l'As et 24h Chrono. Le Sénégal, un pays qui a ratifié la Charte Internationale des Droits de l'Homme et la Convention contre la Torture, a refusé de condamner ou de faire la lumière sur ces bavures toujours impunies. Pape Cheikh Fall, Kara et Kambel, Babacar Touré, Pape Ngagne Ndiaye, Khalifa Diakhaté, Souleymane Jules Diop, Diatou Cissé, ainsi que d'autres acteurs de la presse témoignent sur les moments forts qui ont presque ruiné la vie d'honnêtes citoyens, dont le seul crime est de vouloir faire leur métier de journaliste.