Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Correspondances d'un adolescent ordinaire à ses parents

Henri Xavier
Date de parution 27/04/2009
EAN: 9782812106743
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au début des années soixante, un adolescent de province découvre l'univers d'un pensionnat religieux. Les premières semaines, il subit plus qu'il ne participe à la vie de "l'Ecole". Au fil des mois il se remémore -et comprend- les propos de son père ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurHenri Xavier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2009
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,40 x 20,40 cm
Alençon 1961 Marseille 1996
Au début des années soixante, un adolescent de province découvre l'univers d'un pensionnat religieux. Les premières semaines, il subit plus qu'il ne participe à la vie de "l'Ecole". Au fil des mois il se remémore -et comprend- les propos de son père : " la pension c'est pour ton bien. " Xavier Henri entretient avec ses parents et plus largement sa famille une correspondance dès les premiers jours de son arrivée à Saint François. Ses lettres témoignent du sentiment d'injustice qu'il ressent le premier trimestre. Elles sont aussi l'occasion de nouer des liens particuliers avec sa soeur Mimi et son père. Beaucoup de fraîcheur et de naïveté dans ces pages. L'auteur s'est permis d'ajouter quelques courtes chroniques qui ne manquent pas de sel, telle: " La sacro-sainte Fête Dieu ", " Les horribles devoirs de vacances ".