Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Trièves une montagne humaine

AILLOUD Béatrice
Date de parution 01/11/2015
EAN: 9782811000240
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Unité des paysages, harmonie entre la nature et l'homme, homogénéité des formes et des couleurs, telle est l'image du Trièves. Ce petit plateau constitue l'une des ultimes terres préservées du Dauphiné, peut-être de l'ensemble des Alpes françaises. P... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDAUPHINE LIBERE
Nombre de pages50
Langue du livreFrançais
AuteurAILLOUD Béatrice
FormatUndefined
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2015
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,00 x 21,00 cm
Unité des paysages, harmonie entre la nature et l'homme, homogénéité des formes et des couleurs, telle est l'image du Trièves. Ce petit plateau constitue l'une des ultimes terres préservées du Dauphiné, peut-être de l'ensemble des Alpes françaises. Pas de grande cathédrale ni de prestigieux château mais une composition d'éléments simples : des maisons, des hameaux, des villages et leurs inévitables clochers, fours à pain et autres fontaines. Le tout forme un paysage où l'on pressent mieux qu'ailleurs la forte empreinte de l'homme, où la notion de patrimoine prend toute sa puissance.Par Béatrice Ailloud, animatrice du patrimoine à la Conservation du Patrimoine de l'Isère.