Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La souffrance de l'entrepreneur

Fèvre Marick, Douillard Jean-Luc, Binnié Marc
Date de parution 16/08/2018
EAN: 9782810906727
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que l’entreprenariat serait le remède miraculeux au chômage, la souffrance de l’entrepreneur, qui peut mener au suicide, est un phénomène peu médiatisé, notamment en comparaison de la santé des salariés en général. Ce tabou doit nous interpelle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEHESP
Nombre de pages342
Langue du livreFrançais
AuteurFèvre Marick, Douillard Jean-Luc, Binnié Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/08/2018
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,00 x 16,80 cm
Comprendre pour agir et prévenir le suicide. Préface Debout
Alors que l’entreprenariat serait le remède miraculeux au chômage, la souffrance de l’entrepreneur, qui peut mener au suicide, est un phénomène peu médiatisé, notamment en comparaison de la santé des salariés en général. Ce tabou doit nous interpeller, car il révèle la cruauté de notre société dans ses injonctions paradoxales.Alors que l’entreprenariat serait le remède miraculeux au chômage, la souffrance de l’entrepreneur, qui peut mener au suicide, est un phénomène peu médiatisé, notamment en comparaison de la santé des salariés en général. Ce tabou doit nous interpeller, car il révèle la cruauté de notre société dans ses injonctions paradoxales.À l’appui de nombreux témoignages (chefs d’entreprise, psychologues, magistrats…), cet ouvrage soulève une question de société à la croisée de la justice commerciale et de la santé publique, et met en évidence l’impérieuse nécessité d’accompagner les entrepreneurs en situation de souffrance.Proposant des pistes de réflexion et des actions novatrices sur les bonnes pratiques (dispositif APESA), ce livre aidera les entrepreneurs et les professionnels à prendre conscience des risques auxquels ils sont confrontés afin de mieux les prévenir.Photographies de Jean Lecourieux-Bory.Avec la collaboration de: T. Bah, V. Bourson, S. Boussaguet, J. De Freyman, E. Fiat, N. Fricero, D Gaillon, G. Georgeault, A. Joly, A. Parois, M.-H. Soulet, C. Tessier d’Argent, O. Torres.? Ce livre s’adresse aux médecins, professionnels de la santé et de la justice, fédérations et associations professionnelles, mutuelles, formateurs et grand public.