Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lost in Praha

Leclerc Hélène, Rudiš Jaroslav, Mazellier-Lajarrige Catherine, Becker Martin
Date de parution 19/02/2026
EAN: 9782810713608
Disponibilité A paraître: 19/02/2026
Fraîchement amoureux, Tomas et Tereza ont fui Berlin pour un nouveau départ dans la « Ville dorée ». Mais ils vont se perdre dans Prague, l’un et l’autre. Une déambulation entre clichés touristiques et pulsations underground.La pièce radiophonique Lo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurLeclerc Hélène, Rudiš Jaroslav, Mazellier-Lajarrige Catherine, Becker Martin
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution19/02/2026
Poids525 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Fraîchement amoureux, Tomas et Tereza ont fui Berlin pour un nouveau départ dans la « Ville dorée ». Mais ils vont se perdre dans Prague, l’un et l’autre. Une déambulation entre clichés touristiques et pulsations underground.La pièce radiophonique Lost in Praha nous fait suivre la déambulation dans Prague de Tomas, enseignant, et de son ancienne élève Tereza. Fraîchement amoureux, ils ont fui Berlin pour un nouveau départ dans la « Ville dorée », objet de tous les fantasmes. Mais leurs centres d’intérêt divergent et ils vont se perdre dans Prague, l’un et l’autre.Tandis que Tomas, nourri de Kafka et de Hrabal, ne cherche et ne trouve qu’une ville touristique muséifiée, Tereza plonge dans la Prague underground, celle du rock alternatif, « là où le cœur de la vie bat vraiment » (M. Becker). Elle escalade le mur du Cimetière juif avec le chanteur de rock Jára, alors que Tomas est soigné à l’hôpital Bulovka pour de violents maux d’estomac ; il y côtoie l’écrivain Hrabal, pourtant mort depuis plusieurs années, qui lui donne une leçon de vie.