Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Instabilité politique au Soudan et adaptabilité des pratiques de l’asile

Gout Philippe, Lemey Marie, Franck Alice
Date de parution 22/01/2026
EAN: 9782810713554
Disponibilité A paraître: 22/01/2026
Le cas du Soudan permet d’analyser la manière dont les pratiques de l’asile s’adaptent ou non aux évolutions du contexte dans le pays de départ et donne à voir l’agentivité des exilés soudanais face aux politiques migratoires et de l’asile.Ce volume ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
AuteurGout Philippe, Lemey Marie, Franck Alice
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Le cas du Soudan permet d’analyser la manière dont les pratiques de l’asile s’adaptent ou non aux évolutions du contexte dans le pays de départ et donne à voir l’agentivité des exilés soudanais face aux politiques migratoires et de l’asile.Ce volume est dédié à l’adaptabilité des pratiques de l’asile en contexte mouvant et au cas du Soudan, dont le conflit actuel ravive l’urgence de ce débat. Il rassemble les contributions de chercheurs d’horizons disciplinaires divers (droit, histoire, géographie, science politique) travaillant sur et au Soudan et questionne la construction de la, ou plutôt des catégories de réfugié soudanais, et les représentations qui y sont associées en différents espaces et moments. L’ouvrage vise ainsi à appréhender dans quelle mesure la volatilité du contexte participe ou non de la construction de ces catégories en interrogeant les motifs et méthodes qui conduisent les États et les institutions de l’asile – tant internationales que nationales – à façonner, réajuster, ou à contribuer à la cristallisation de ces représentations dans la durée. Il donne également à voir l’agentivité des exilés soudanais dans ce processus de figuration du réfugié en abordant les effets de réception des politiques migratoires et d’asile. Différentes figures de réfugié soudanais s’esquissent ainsi dans une multiplicité d’espaces de l’exil et dans des temporalités enchevêtrées.