Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le portrait musical

Bercegol Fabienne, Sounac Frédéric
Date de parution 04/12/2025
EAN: 9782810713530
Disponibilité A paraître: 04/12/2025
Genre paradoxal, le portrait musical remet en cause la conception non mimétique de la musique par l’abondance de son répertoire, de l’époque baroque (Couperin) à aujourd’hui (Reynolds, Richter, etc.), dans tous les styles de musique (jazz compris).L’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurBercegol Fabienne, Sounac Frédéric
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2025
Poids525 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,50 x 22,00 cm
Genre paradoxal, le portrait musical remet en cause la conception non mimétique de la musique par l’abondance de son répertoire, de l’époque baroque (Couperin) à aujourd’hui (Reynolds, Richter, etc.), dans tous les styles de musique (jazz compris).L’idée même de « portrait musical » a l’attrait du paradoxe : les discours sur la musique à l’âge romantique, relayés et renforcés par les esthétiques formalistes, ont imposé en effet une conception de la musique comme art inapte à la représentation. Et pourtant, depuis la période baroque au moins (Couperin, par exemple), jusqu’à la musique contemporaine (Boulez, Reynolds, Richter, etc.), y compris dans le domaine du jazz (Corea), le répertoire du portrait musical est abondant. La scène opératique aussi regorge de portraits, dont les fonctions poétiques et dramatiques sont portées par le livret. Ainsi, par sa complexité même, le portrait musical constitue un outil critique permettant de révéler et de contester les présupposés conceptuels, et idéologiques, des approches purement formalistes de la musique.