Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Écriture des libelles et pratiques littéraires (XVIe-XVIIIe siècle)

Amstutz Delphine, Petit Adrienne, Abiven Karine, Goderniaux Alexandre
Date de parution 23/01/2025
EAN: 9782810713189
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelles sont les relations entre littérature et communication politique à l’époque moderne en France ? Cette enquête sur les libelles explore les nouvelles formes de la propagande, de la performance, de l’usage public des formes littéraires ou de la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurAmstutz Delphine, Petit Adrienne, Abiven Karine, Goderniaux Alexandre
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2025
Poids391 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,10 x 24,10 cm
Quelles sont les relations entre littérature et communication politique à l’époque moderne en France ? Cette enquête sur les libelles explore les nouvelles formes de la propagande, de la performance, de l’usage public des formes littéraires ou de la rhétorique délibérative.Quelles sont les relations entre l’écriture des libelles et les pratiques littéraires dans la France de la première modernité ?Cette enquête collective explore différentes modalités de cette interaction entre littérature et communication politique du XVIe au XVIIIe siècle : propagande, performance, renouveau de la rhétorique délibérative, recours aux formes littéraires dans les débats publics. Prendre en compte la porosité entre les écritures d’intervention et les belles lettres permet de mieux étalonner le regard sur des œuvres devenues « classiques », de plonger dans un bain polémique certains textes canoniques, de restituer l’énergie rhétorique qui animait en leur temps des écrits désormais entrés au patrimoine. À l’inverse, la mise en évidence de l’inscription référentielle et de la visée polémique de certaines œuvres rapidement tombées dans l’oubli peut paradoxalement leur redonner un intérêt proprement littéraire. Il s’agit dès lors de désenclaver le territoire de la littérature moderne, pour baliser différemment ses frontières à partir de ce qui apparaît parfois trop simplement comme ses marges.