Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le village à l’épreuve du genre dans l’Occident médiéval et moderne

Charpentier Emmanuelle, Lett Didier
Date de parution 14/08/2024
EAN: 9782810712755
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Soumettre le village à l’épreuve du genre suppose d’aller au-delà des traditionnelles assignations imposées tant aux femmes qu’aux hommes, dans les sociétés rurales du haut Moyen Âge à la période révolutionnaire.Soumettre le village à l’épreuve du ge... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages348
Langue du livreFrançais
AuteurCharpentier Emmanuelle, Lett Didier
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2024
Poids558 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 16,10 x 24,00 cm
Soumettre le village à l’épreuve du genre suppose d’aller au-delà des traditionnelles assignations imposées tant aux femmes qu’aux hommes, dans les sociétés rurales du haut Moyen Âge à la période révolutionnaire.Soumettre le village à l’épreuve du genre suppose d’aller au-delà des traditionnelles assignations imposées tant aux femmes qu’aux hommes, dans les sociétés rurales du haut Moyen Âge à la période révolutionnaire, et de redonner à chacun et à chacune son rôle, au plus près de la réalité. Cette démarche inédite, qui croise l’histoire rurale et l’histoire du genre, réhabilite les villageoises, plus particulièrement les paysannes, invisibilisées par la documentation et souvent occultées dans les études historiques. Elle les intègre à une histoire globale qui prend en compte tous les acteurs des campagnes, à la fois dans leur spécificité mais aussi dans leurs relations et leurs comportements communs. Cette approche ouvre donc de nouvelles perspectives pour l’histoire rurale en introduisant une autre manière de la lire et de l’écrire : elle invite à revisiter les fonds d’archives et à réinterroger les sources sous cet angle. Le présent ouvrage, avec ses quatorze contributions déclinant, à l’échelle du village, les normes et des identités, l’entreprise familiale et le travail puis l’exercice du pouvoir, en montre tout l’intérêt et déconstruit nombre d’idées reçues.