Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géohistoire des zones humides

Valette Philippe, Micu Cristian, Carozza Laurent, Burens Albane
Date de parution 01/02/2024
EAN: 9782810712717
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les zones humides sont à la fois des « hot spots » pour la biodiversité mais aussi des hauts lieux culturels. La démarche géohistorique permet de comprendre la complexité de l’évolution des socio-éco-systèmes à travers les trajectoires d’anthropisati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages382
Langue du livreFrançais
AuteurValette Philippe, Micu Cristian, Carozza Laurent, Burens Albane
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2024
Poids606 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,20 x 24,00 cm
Trajectoires d’artificialisation et de conservation
Les zones humides sont à la fois des « hot spots » pour la biodiversité mais aussi des hauts lieux culturels. La démarche géohistorique permet de comprendre la complexité de l’évolution des socio-éco-systèmes à travers les trajectoires d’anthropisation.Les zones humides (deltas, littoraux, fleuves, cours d’eau, lacs, tourbières…) sont à la fois des « hot spots » pour la biodiversité mais aussi des hauts lieux culturels. La démarche géohistorique sur les zones humides adoptée par un grand nombre d’auteurs dans cet ouvrage permet de poser un regard sur les trajectoires de leurs anthropisations. Cette épaisseur temporelle, en lien avec la géohistoire, est inscrite dans l’espace. Elle s’avère indispensable pour comprendre la complexité de l’évolution des socio-éco-systèmes des zones humides. L’ensemble des textes recueillis permet de développer des réflexions théoriques sur la place de la nature à travers la mise en exergue de trajectoires d’artificialisation et de conservation qui questionnent la restauration. Les différents articles permettent au lecteur de prendre connaissance de plusieurs études de cas : les zones humides du Sud-Ouest français, du Massif central, de la Bretagne mais aussi de nombreux cours d’eau comme la Sélune, la Seine, le Vistre, la Charente ou encore des littoraux. À l’étranger, plusieurs textes évoquent les trajectoires des zones humides en Roumanie, au Québec et en Colombie.