Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour une histoire sociale de l'économie

Marty Nicolas, Poujade Patrice
Date de parution 12/09/2023
EAN: 9782810712410
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En balisant les contours de l’histoire sociale de l’économie à partir de concepts clé, cet ouvrage ouvre des pistes de réflexions qui intéresseront ceux pour qui les individus et leurs actions sont une porte d’entrée pour comprendre la société.Cet ou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurMarty Nicolas, Poujade Patrice
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2023
Poids454 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,40 x 24,30 cm
Notions et débats
En balisant les contours de l’histoire sociale de l’économie à partir de concepts clé, cet ouvrage ouvre des pistes de réflexions qui intéresseront ceux pour qui les individus et leurs actions sont une porte d’entrée pour comprendre la société.Cet ouvrage a l’ambition de contribuer à « baliser » le champ de ce que ses auteurs appellent « l’histoire sociale de l’économie » et d’en proposer un certain nombre de contours. À partir de leurs thèmes de recherche, leurs sources, terrains et expériences, les auteurs ont retenu 27 concepts clés choisis pour l’intérêt des problèmes qu’ils soulèvent, la place qu’ils ont pu prendre dans les discussions académiques ou, au contraire, en raison de leur oubli. Certains proviennent de la sphère de l’histoire économique (production, marché, consommation, conjoncture…), d’autres renvoient à des thématiques qui relèvent plutôt de l’histoire sociale (catégories sociales, association, famille, femmes…), d’autres encore ressortissent d’éléments de méthode (échelles, qualitatif-quantitatif, biographie…). Si l’objectif de l’ouvrage est de définir des mots sélectionnés pour leur opérativité, il est également d’ouvrir des pistes de réflexions propres à intéresser tous ceux qui font une histoire où les individus – les acteurs – et leurs actions ont quelque chose à nous dire de la société et même de l’homme.