Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Thèmes / Teme. Edition bilingue

Gelez (coord.) Philippe, Sarajlic Nafija
Date de parution 09/03/2022
EAN: 9782810707768
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec Thèmes de la musulmane Nafija Sarajlic, les PUM offrent la possibilité de découvrir l’une des premières femmes à écrire en bosniaque entre 1912 et 1918. Au cœur de son œuvre, les questions de l’alphabétisation des filles et du patriotisme.Publié... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurGelez (coord.) Philippe, Sarajlic Nafija
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2022
Poids95 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,10 x 17,10 cm
L'islam face à la modernité européenne en Bosnie-Herzégovine au tournant du XXe siècle
Avec Thèmes de la musulmane Nafija Sarajlic, les PUM offrent la possibilité de découvrir l’une des premières femmes à écrire en bosniaque entre 1912 et 1918. Au cœur de son œuvre, les questions de l’alphabétisation des filles et du patriotisme.Publiées dans la revue Biser de 1912 à 1918, les histoires brèves de Nafija Sarajlic, musulmane de Bosnie-Herzégovine, rejoignent les grandes problématiques du monde islamique confronté à la modernité européenne. Les questions de la ruralité, de l’éducation des filles, du patriotisme et des guerres ethniques sont traitées sur le mode réaliste, tendre et sarcastique, avec une attention particulière portée à la vie et au réel. Ces miscellanées indiquent la voie d’un renouveau possible pour la culture bosno-musulmane au début du XXe siècle. Il s’agit d’une voix de femme éminemment singulière.