Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La première réception de Molière dans l’espace européen (1660-1780)

Chassot (coord.) Fabrice, Bourqui (coord) Claude, Louvat (coord.) Bénédicte
Date de parution 12/01/2022
EAN: 9782810707737
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le numéro propose une étude des contextes, des vecteurs matériels et humains ainsi que des modalités et des choix esthétiques par lesquels s’opère, de son vivant et pendant un peu plus d’un siècle, la diffusion de Molière dans l’espace européen.Consa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages308
Langue du livreFrançais
AuteurChassot (coord.) Fabrice, Bourqui (coord) Claude, Louvat (coord.) Bénédicte
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2022
Poids451 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,20 x 24,00 cm
Le numéro propose une étude des contextes, des vecteurs matériels et humains ainsi que des modalités et des choix esthétiques par lesquels s’opère, de son vivant et pendant un peu plus d’un siècle, la diffusion de Molière dans l’espace européen.Consacré à la réception immédiate de Molière dans l’espace européen, le présent numéro montre dans quels contextes (théâtre de cour, théâtre scolaire, spectacles proposés par des troupes ambulantes), par quels vecteurs, matériels, humains, politiques et économiques, selon quelles voies esthétiques (traduction, adaptation, hybridation de matériaux empruntés à Molière et à d’autres traditions spectaculaires…) mais aussi avec quels effets ou quelles conséquences (telles que la création d’une institution théâtrale ou d’un répertoire nationaux) s’opère une telle diffusion.